Conditions générales de vente de Maison Majuha :

 

OBJET 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Maison Majuha et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.maisonmajuha.com. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.maisonmajuha.com est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Tout produit disponible sur le Site Maison Majuha est destiné uniquement à une utilisation personnelle. Vous vous engagez donc à ne pas vendre ou revendre les produits que vous achetez ou recevez.

Pour pouvoir commander, l’acheteur doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.

Maison Majuha se réserve le droit d’annuler, de limiter ou de réduire la quantité de toute commande qui pourrait être faite en violation des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

 

PRODUITS 

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.maisonmajuha.com de la société MAISON MAJUHA, dans la limite des stocks disponibles. La société Maison Majuha se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. Par ailleurs elles ne peuvent pas assurer une similitude parfaite avec l'article proposé, notamment en raison des différences de couleurs d’un écran d’ordinateur à un autre.

 

TARIFS 

Les prix figurant sur les fiches produits du site internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Maison Majuha se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

 

COMMANDE ET MODALITES DE PAIEMENT 

Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué.

L’acheteur garantit à Maison Majuha qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.

Maison Majuha prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le site.

Le paiement des produits achetés sur le site internet s’effectue en totalité, lors de la commande. La totalité du montant doit être payée avant l'envoi de la marchandise. Les Produits restent la propriété de Maison Majuha jusqu’au règlement intégral de la commande. Les règlements s’effectuent par carte bancaire (Master Card, Visa, American Express) via le prestataire de paiement STRIPE ou via PayPal.

Il est à ce titre précisé que toutes les informations relatives au paiement fournies sur le site sont transmises aux prestataires de paiement du site, la société STRIPE dont les conditions générales sont disponibles au lien suivant https://stripe.com/fr/terms, et la société Paypal (Il n'est pas indispensable de disposer d'un compte Paypal) dont les conditions générales sont disponibles au lien suivant : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full.

La carte bancaire de l’acheteur sera débitée au moment de la validation de la commande. À cette fin, l’acheteur garantit être titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom y figurant est bien le sien.

Les informations relatives à la carte bancaire de l’acheteur ne sont pas conservées sur le Site et le paiement peut être consulté uniquement sous forme crypté grâce au protocole SSL (confirmé par l’apparition du « https » dans l’url affichée du navigateur). Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, Règlement (2016/679) du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 l’acheteur dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles.

Si le débit de la carte bancaire est refusé par le prestataire de paiement, l’acheteur devra contacter Maison Majuha afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable.

Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dû par l’acheteur s’avèrerait impossible, la commande sera annulée.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société MAISON MAJUHA lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande. Si l’acheteur souhaite contacter la société MAISON MAJUHA, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : MAISON MAJUHA ; soit par email à l’adresse suivante : www.maisonmajuha.com, soit par téléphone au 06.50.04.79.81

Si vous avez décidé de payer par virement bancaire, voici les informations du compte à créditer en indiquant votre numéro de commande comme intitulé.

 

BNP PARIBAS

IBAN : FR76 3000 4002 5700 0103 0386 362

BIC/SWIFT : BNPAFRPPXXX

Lorient, Morbihan, FRANCE

 

LIVRAISONS 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont livrées à domicile via la poste Française avec un service de livraison avec suivi, et remise du produit à l’acheteur par le livreur, avec signature. Ou une livraison en point relais via COLISSIMO, CHRONOPOST ou MONDIAL RELAY. 

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent pas donner lieu à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement. La commande est traitée et expédiée dans les 4 jours qui suivent la réception du paiement. 

 

Maison Majuha garantit que les Produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

RETRACTION

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des Produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s) et s’effectuera via le moyen de paiement utilisés lors de l’achat.

Toutefois, le remboursement ne pourra intervenir que si le produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels et documentations. De plus, les produits descellés et/ou mélangés de manière indissociable avec d’autres produits ne seront pas remboursés.

L’acheteur est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente de l’acheteur, ce droit ne pourra pas être exercé par le destinataire de la commande.

 

GARANTIE

Tous les produits fournis par la société MAISON MAJUHA bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société MAISON MAJUHA qui le reprendra, l’échangera où le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : MAISON MAJUHA 2 bis rue Keriel Izel 56270 Ploemeur, France, dans un délai de 30 jours après livraison.

 

RESERVE DE PROPRIETE 

La société MAISON MAJUHA conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

RESPONSABILITE

La société MAISON MAJUHA, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site www.maisonmajuha.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société MAISON MAJUHA. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

 

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

La société MAISON MAJUHA s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : MAISON MAJUHA, 2bis rue Keriel Izel 56270 Ploemeur, France.

 

REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. 
A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents de la ville de Lorient en France.