Qu’est-ce que le style ethnique chic ? Maison Majuha vous explique !

La décoration de style ethnique chic, c’est tout un art de vivre ! Ce style décoratif consiste à mélanger des objets authentiques rapportés de voyage (Afrique, Asie, Orient, Inde, etc.). Matériaux naturels, couleurs chaudes évoquant la terre, savoir-faire artisanal exceptionnel sont les maîtres-mots de ce style de déco ethnique chic.

Faites voyager votre intérieur

Inspirée par des cultures et des ethnies différentes, la tendance ethnique chic vous permettra de décorer vos intérieurs et vos extérieurs avec des objets originaux et de vous créer une ambiance chaleureuse et moderne.

Faites voyager votre intérieur, le style ethnique chic permet de vous évader au quotidien tout en vous situant en plein centre-ville.

Alors pour définir votre intérieur en bulle d’exotisme, voici quelques idées à piquer à Maison Majuha. C’est un style de décoration qui propose des couleurs chaleureuses et des motifs qui nous invitent à l’ailleurs.

Un tapis en coton égyptien fabriqué à la main à Fowwa, un petit village situé le long du luxuriant delta du Nil.

Agrémenté de vase, de panier en osier ou même avec une petite touche de couleurs apporté par un tabouret.

Apportez un peu de nature avec des branches de feuillage dans des vases en verre recyclé soufflé à la bouche, un éclairage à la bougie dans un photophore en albâtre, le tout 100% par des artisans égyptiens.

 

Le style ethnique chic épuré : la touche scandinave

De nos jours cependant, où le style design épuré prend le dessus, pas de place pour la surcharge. On préfère des pièces moins colorées et plus élégantes, soit plus « chic », dans un style scandinave que l’on marie à une décoration d’ailleurs. Si l’on possède des murs blancs, on n’hésite pas à les agrémenter de miroirs artisanaux, à décorer le sol d’un kilim ou les meubles de sculptures finement travaillées... Le style ethnique chic, c’est un art de vivre.

C’est beau, c’est chic et éthique.

Comme des serviettes en coton fabriquées par une ONG de femmes qui ainsi travaillent, s’émancipent et maintiennent un métier pour les années à venir.

 

 

Commandez vos objets de décoration ethnique chic sur notre site

Maison Majuha est un concept store qui propose de la décoration ethnique chic. Vous pourrez y dénicher des objets de décoration pour petits et grands, que ce soit des textiles, du mobilier, des luminaires, des services ou art de la table, mais aussi des accessoires pour sublimer vos intérieurs et extérieurs.

Pour vos salons, salles à manger, chambres, jardins, bureaux… Vous pourrez trouver sur le site de Maison Majuha tout le nécessaire pour décorer chaque pièce de votre maison dans un style tendance et original.

« Durant mon enfance, j’ai eu la chance de voyager et de découvrir des cultures variées. Amoureuse de la décoration d’intérieur, j’ai appris à mélanger différents styles et à détecter les tendances futures. Passionnée par l’artisanat des différentes cultures, j’aime proposer des produits uniques fabriqués à la main pour vous permettre d’amener le voyage dans vos maisons ». Emmanuelle Musset, Maison Majuha